Les bébés et les chiens : la cohabitation est elle possible ?

Lorsque de nouveaux descendants s’annoncent, vous devriez bien préparer votre chien pour le nouveau citoyen terrestre. Pour les nourrissons, la manipulation de leurs amis à quatre pattes à fourrure peut être très bénéfique. Pensez à certaines choses importantes pour que bébé et le chien deviennent de bonnes joies dès le départ.

Pour éviter les problèmes avec votre ami à quatre pattes, si soudainement un autre membre de la famille apparaît et est le centre de l’événement, vous devriez préparer votre chien pour le bébé.

Dès que le message joyeux de la bénédiction de l’enfant est connu, vous devriez commencer à écouter votre ami à quatre pattes dès son arrivée. Par exemple, présentez-le aux bébés de vos amis pour le familiariser avec la nouvelle situation. Il est utile que votre ami à quatre pattes connaisse les bébés et les jeunes enfants afin de s’habituer à votre propre progéniture.

Les choses à savoir quand on a un bébé et un chien

Établissez à l’avance des zones taboues claires pour votre chien : Cela comprend une table à langer, un sac de transport et, bien sûr, le lit bébé. Votre chien n’a rien à faire ici. Établissez des règles claires dès le début et pratiquez des commandes comme « Donnez-moi » ou « Partez ». Ceux-ci peuvent ensuite être très utiles dans la vie de tous les jours.

Si la progéniture humaine a emménagé à la maison, il est très important que vous ne négligiez pas votre chien. Montre-lui que tu l’aimes toujours et qu’il n’a pas à être jaloux du bébé. Bien sûr, pour la plupart des mères et des pères, le nouveau-né est soudainement au centre de l’attention – mais assurez-vous d’éviter que l’ami à quatre pattes se sente abandonné.

Au début, ne laissez jamais votre colocataire à quatre pattes et un bébé seuls. Même si les compagnons animaux agissent souvent comme protecteurs, ils ne le comprennent toujours pas quand le bébé leur prend un jouet, par exemple.

Apprenez à votre enfant à bien manipuler le chien dès le début et ne laissez pas votre petit garçon ou votre petite fille s’en tirer à bon compte, sinon l’aide en peluche pourrait même, dans le pire des cas, devenir un danger pour sa progéniture. Plus vite vous montrerez à votre enfant comment manipuler un chien, plus vite il apprendra.

Au fait : Vous pouvez permettre à votre ami à quatre pattes de lécher le nourrisson de temps en temps. Il montre ainsi son affection pour le « jeune animal ». Néanmoins, l’hygiène est la priorité absolue : vous devriez mieux vous laver et laver le bébé après le contact avec le chien.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire