Chaussures pour chien

Est-il vraiment utile de protéger les pattes de son chien ? Faut-il opter pour des chaussures / bottes pour chien ? C’est ce que vous allez voir dans cet article.

Le chien, fidèle compagnon de l’homme, suit son maître ou sa maîtresse à chaque tournant : au supermarché, à la plage, de l’autre côté de la rue et dans la neige. Avec leur ancêtre le loup, certaines races de chiens ont encore des similitudes frappantes – d’autres non. Néanmoins, les pattes avec leurs boules et leurs griffes sont les mêmes pour tous. Les balles servent de coussinets lors de la marche et sont parfaitement conçues pour la vie en pleine nature. Moins, cependant, pour marcher sur du verre brisé et du sel de voirie.

Les chaussures pour chiens ne sont pas seulement amusantes à regarder, elles ont aussi un avantage. Cependant, le chien n’a pas besoin de porter une chaussure de chien sur chaque patte, la protection de la patte est adaptée individuellement au problème. Ces chaussures iront parfaitement avec un collier de dressage à l’instar du Premier Easy Walk.

Choisir des chaussures pour son chien

Afin d’agir contre les maladies ou les blessures, seule la patte malade est protégée par une chaussure. Ainsi les chaussures de chien aident avec l’Arthrose du chien, s’il ne peut pas faire certaines manières plus correctement. Si vous voulez promener votre chien sans maladie sur une surface défavorable, comme en hiver sur les routes salées, chaque patte a besoin d’une chaussure pour chien. Les fabricants vendent la protection des pattes en différentes quantités : des chaussures individuelles aux paquets de douze chaussures, tout est inclus. C’est parce que chaque chaussure est la même et qu’il n’y a pas de chaussures spéciales pour les pattes antérieures ou postérieures.

Un Jack Russel ne peut pas porter les mêmes chaussures de chien qu’un Bouledogue et ses pattes ne rentrent pas dans les chaussures de chien du Labrador. Pour cette raison, il existe, comme pour la chaussure humaine, différentes tailles de chaussures pour chiens. Ceux-ci ne sont pas variables pour votre chien, car la patte est aussi grande qu’elle l’est. Mais le type de chaussure de chien peut être choisi par vous.

Les chaussures en caoutchouc naturel sont 100% biodégradables. Ce matériau est fait de caoutchouc latex, qui est très flexible et imperméable. Donc, si vous avez besoin de bottes en caoutchouc pour chien qui peuvent résister à l’eau et s’enrouler autour de votre patte comme si par elles-mêmes, les bottes en caoutchouc pour chien sont le bon choix. Les chaussures pour chiens en néoprène ont également un tissu hydrofuge et sont adaptées à cet usage.

Chaussures en maille pour chien, résistantes et respirantes. Les chiens transpirent sur vos couilles et votre langue. Pour aider le chien à réguler le climat, les chaussures respirantes sont particulièrement importantes à haute température.

Les chaussures en coton pour chien sont douces, souples et respirantes. Avec de petits éléments antidérapants sur la face inférieure des chaussettes, ils sont particulièrement adaptés pour une utilisation en intérieur sur un parquet glissant, ou pour aider les balles blessées ou une patte malade à cicatriser. Imaginez ce spectacle : Votre chien blessé vous regarde avec les yeux de son chien et se tient devant vous vêtu de petites chaussettes – les friandises pour chiens ne devraient pas manquer !

Les chaussures en polyuréthane sont relativement souples et stables. Le problème avec ce matériau est qu’il n’est pas respirant. Pour cette raison, le chien ne doit pas porter ces chaussures trop longtemps.

Il y a moins de chaussures en cuir pour chiens. Comme les chiens ne font pas attention à la manipulation de leurs chaussures, les chaussures en cuir seraient rapidement cassées. De plus, la plupart des chaussures pour chiens sont utilisées avec du velcro, ce qui n’est pas bon pour les chaussures en cuir.

Dans le cas des produits d’origine animale, on accorde beaucoup moins d’attention que dans le cas des enfants à qui l’on utilise du matériel et à la présence de plastifiants cancérigènes. Évitez donc les chaussures de chien qui contiennent trop de pièces en plastique.

Si vous avez besoin de chaussures de chien imperméables, vous devez faire attention au matériau caoutchouc naturel ou néoprène. Toutes les autres chaussures pour chiens sont suffisantes pour une courte promenade sous la pluie ou la neige, mais se casseront rapidement si trop d’humidité est présente. Les pattes des teckels, des dalmatiens et d’autres personnes souffrent également d’une humidité trop persistante dans la chaussure.

Oui, les chaussures pour chiens peuvent être utilisées dans la neige. Mais même eux ne protègent pas contre la glace noire cachée.

Si vous devez éviter les chaussures pour chiens après une chute de neige, n’oubliez pas de prendre soin des balles : Différents produits de soins aident à prévenir les gerçures et la sécheresse de la peau des balles. Après la promenade, lavez-vous les pattes de votre chien et vérifiez également les espaces entre les orteils pour les invités indésirables (boules de neige, sel épars, etc.).

Les chaussures pour chiens sont spécialement conçues pour l’hiver.

L’un des fabricants les plus connus d’accessoires pour animaux en général est Trixie, qui propose également des chaussures pour chiens avec la protection de patte « Walker Active ».

Vous savez maintenant quels sont les avantages à acheter des chaussures pour chien, cela permet de le protéger lors de vos sorties sur des terrains qui sont propices aux divers objets qui pourraient le blesser.