Mon chien a été mordu, que faut il faire ?

Normalement, les chiens résolvent les conflits sans effort physique dangereux et sans morsures. Mais si cela n’arrive qu’une seule fois et que votre chien a été mordu, toutes les parties doivent réagir correctement. En cas de blessures, le chemin doit conduire directement chez le vétérinaire.

Aboie, grogne, grogne, grogne – un combat de chiens semble souvent comme si les deux nez de fourrure tombaient l’un sur l’autre. La plupart du temps, cependant, il ne s’agit que d’une question de comportement inoffensif d’affichage ou de dominance, dans lequel l’ordre de préséance est déterminé. Ceci est normalement réglé par les chamailleurs eux-mêmes, sans que les dents ne soient utilisées. Mais si cela devient sérieux et que votre chien a été mordu, vous devriez suivre les conseils suivants.

Réagir en cas de morsure chez le chien

Si le pire se produit et que votre chien est mordu, vous devriez immédiatement vérifier s’il est blessé. Les petites blessures ou la fourrure ébouriffée ne sont généralement pas préoccupantes. Cependant, si du sang coule ou si vous voyez des signes de blessure, vous devriez l’emmener immédiatement chez le vétérinaire. Le vétérinaire peut vérifier si la morsure de l’autre chien a fait du mal à votre chien. Par exemple, des bactéries adhérant aux dents des chiens peuvent avoir été transmises, entraînant une infection. Il est également important que vous disiez à votre animal après la morsure que le danger est écarté par la paix et la sécurité.

Conseil : Si possible, les plaies qui saignent doivent être traitées sur place. Vous trouverez des conseils utiles dans le guide « Premiers secours pour chiens : Soins des plaies ».

En principe, dans le cas de « chien mord le chien », le propriétaire de l’animal de compagnie du mordeur est responsable dans la plupart des cas. En tant que propriétaire du chien blessé, vous pouvez réclamer des dommages-intérêts si votre ami à quatre pattes a été blessé et a dû être traité par un vétérinaire à la suite de la morsure. Il est alors possible que le propriétaire responsable doive prendre en charge une partie ou même la totalité de la facture vétérinaire.

Si votre propre chien montre un comportement agressif, vous devriez l’abandonner le plus tôt possible. Une thérapie pour chiens à problèmes peut éventuellement vous aider. En cas d’urgence, il peut être conseillé d’avoir une assurance responsabilité civile chien.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire