Comment savoir si son chien a un rhume

Même les animaux peuvent attraper froid. Vous trouverez ici les signes d’un rhume chez le chien, comment traiter les rhumes et autres rhumes, et quand vous devriez aller chez le vétérinaire avec votre ami à quatre pattes.

Par temps froid et humide, par faible système immunitaire ou par contact avec d’autres amis malades à quatre pattes, les chiens peuvent rapidement attraper un rhume. Cependant, un chien froid n’est pas nécessairement une cause d’inquiétude. Mais quels sont les symptômes d’un rhume chez un chien à quatre pattes ?

Si le chien a un rhume, différents signes peuvent se manifester en combinaison les uns avec les autres ou individuellement. Éternuements, nez qui coule et yeux larmoyants – en fait, les symptômes d’un rhume chez le chien sont très semblables à ceux de l’homme.

Le fait qu’un ami froid à quatre pattes frotte souvent ses pattes contre le nez ou les objets du chien peut aussi indiquer un rhume.

Un chien a t’il un rhume ?

Tôt ou tard, de nombreux chiens enrhumés tousseront aussi – s’il s’aggrave un peu, il a aussi de la fièvre et semble particulièrement flasque.

Dans le contexte d’un rhume, votre ami à quatre pattes peut aussi ronfler de façon excessive.

En plus des symptômes typiques d’un rhume, de nombreux propriétaires de chiens reconnaissent également, d’après l’état général de leur animal, qu’il y a quelque chose qui cloche. Leur ami fidèle dort probablement plus que d’habitude, a l’air fatigué et apathique et n’est pas aussi agile que d’habitude quand il marche ou joue.

Peut-être que votre ami froid à quatre pattes mange moins que d’habitude ou ne touche pas à la nourriture du tout.

Tout rhume n’est pas toujours un cas pour le vétérinaire. Tant qu’il s’agit d’une toux légère et d’un rhume, vous retrouverez votre forme quadrupède avec les options de traitement suivantes.

D’habitude, un chien enrhumé va aussi vite qu’il est venu. Les choses les plus importantes pour votre petit patient sont – tout comme un être humain – le repos et un endroit chaud pour dormir. Beaucoup de sommeil vaut son pesant d’or si vous avez un rhume.

Laissez à votre animal quelques jours pour se régénérer et faites-lui faire de courtes promenades à l’air frais – sans longues pauses dans le froid et non par temps humide et froid. Mais par-dessus tout, il y a une chose à ne pas manquer : beaucoup de liquide.

L’une des options de traitement les plus importantes est que votre chien froid boive beaucoup de liquides. Comme chez nous, l’eau aide à éliminer les agents pathogènes du rhume et à empêcher les muqueuses de se dessécher.

Si votre patient ne veut pas boire assez tout seul, vous pouvez tremper un peu de nourriture sèche avec de l’eau et le piéger.

Dans tous les cas, vous devez vous abstenir d’administrer à votre animal tout médicament destiné aux humains. Ils ne conviennent pas aux amis à quatre pattes et peuvent même conduire à l’empoisonnement.

Observez votre chien malade – si les signes sont particulièrement forts ou si les symptômes ne s’atténuent pas après quelques jours de repos, vous devriez absolument aller avec lui chez le vétérinaire. La fièvre est également mieux traitée par un vétérinaire. Une forte toux et des crachats durs sont aussi des signes que vous devriez consulter un médecin avec le nez de votre manteau.

Si les chiens souffrent de toux, de reniflements et d’un nez bouché, beaucoup de propriétaires ont peur de l’attraper chez leurs amis à quatre pattes. Mais est-ce possible ?
Ce qui est certain, c’est qu’un rhume chez le chien est viral et que le virus peut se propager rapidement parmi les animaux eux-mêmes. Contrairement à la rage, par exemple, il n’y a généralement pas de danger pour les humains.

Une transmission de l’animal à l’homme et vice versa est très improbable avec un rhume. Il existe de très nombreux virus du rhume différents et normalement les virus du rhume qui rendent les chiens mal à l’aise n’attaquent pas les humains et vice versa.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire