Des chiens pour les personnes allergiques : bien faire attention

La question de savoir s’il existe des chiens pour les personnes allergiques ne peut pas être répondue sans équivoque par un oui. Étant donné qu’une allergie canine n’est pas seulement causée par les poils, mais aussi par la salive du chien, un petit chien poilu peut réduire le risque d’allergie, mais pas complètement exclure.

Le fait qu’une personne allergique aux poils de chien réagisse ou non à des chiens particuliers peut varier d’un cas à l’autre. Avant d’acheter un chien, vous devriez donc toujours vérifier s’il ne provoque pas de symptômes d’allergie – par exemple, en lui rendant visite plusieurs fois chez son éleveur ou dans le refuge pour animaux. Avec les races de chiens mentionnées ici, les chances de succès sont relativement élevées.

Les allergies canines, ou pour être plus précis : les allergies aux poils de chien, sont classées dans la catégorie des allergies aux poils d’animaux, qui sont déclenchées par certaines protéines. Les allergènes ne sont pas produits par les poils des amis à quatre pattes, mais par la peau, la salive ou l’urine des animaux. Cependant, les poils de chien répandent les allergènes correspondants.

Un chien avec une personne allergique

Il est donc conseillé aux personnes allergiques aux poils de chien d’éviter autant que possible tout contact avec les allergènes qui déclenchent les symptômes allergiques. Des médicaments antiallergiques peuvent également être utilisés pour le traitement à court terme des symptômes. Le succès à long terme peut être obtenu par l’hyposensibilisation, qui consiste à exposer progressivement le système immunitaire aux allergènes pour qu’il puisse s’y habituer. Heureusement, il existe des chiens pour les personnes allergiques qui ont un faible risque de déclencher des symptômes d’allergie aux poils d’animaux chez les humains.

Lorsque le chien nettoie son pelage et se lèche la langue avec sa langue, la salive du pelage est une source de protéines allergènes. Plus le chien perd de poils et se répand dans la maison, plus la stimulation est grande pour une personne allergique. Beaucoup de propriétaires de chiens allergiques au poil de chien ont donc de bonnes expériences avec des chiens qui n’ont pas de sous-poil ni de changement saisonnier de poils. Le Maltais, le Yorkshire Terrier, le Bichon Frisé et le Jack Russel font partie des races avec lesquelles de nombreuses personnes souffrant d’allergies n’ont guère de problèmes et qui sont également très favorables aux familles.

Les chiens d’eau (qui étaient autrefois élevés pour travailler avec les pêcheurs) sont presque toujours allergiques grâce à leur pelage bouclé et spécialement structuré. Le chien d’eau espagnol, le barbet et leur parent, le caniche, en font partie. Quelle race de chien vous convient le mieux si vous essayez – peut-être qu’un de vos amis a un de ces chiens pour les personnes allergiques, qui peut vivre avec vous pendant le week-end ? Aussi une visite chez l’éleveur donne généralement des informations rapides si les amis à quatre pattes de la race de leur choix déclencher une allergie aux poils de chien avec vous ou non. Une attention particulière est donc de mise.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire