Collier Dogtra ARC 800

Le nouveau collier Dogtra ARC 800 est arrivé. Prenons-le dans nos mains. Le nouveau récepteur est plus long, mais plus étroit et plus plat. Celle-ci est entièrement recouverte par le collier de 26 mm de large en plastique thermodurcissable. Pour cela, le guide du collier a été redessiné. Ces branches sont en métal et doivent également résister à des charges plus élevées. Le maniement correspond aux modèles Dogtra bien connus. Chargement via la prise de charge, qui est recouverte d’un capuchon anti-poussière. Mise en marche/arrêt via l’interrupteur magnétique. L’état de charge de la batterie est reconnaissable à la couleur (vert 100%, orange 50%, rouge 10% de la demande de charge de la batterie) de l’indicateur LED de puissance.

Temps de charge de 3 heures pour les batteries LI-PO. Les vibrations sont un peu plus faibles qu’avec le 620 NCP, ceci résulte de la conception, puisque les moteurs vibrants sont plus petits. La caractéristique d’impulsion est cependant identique à celle du 620 NCP. La puissance de ces impulsions est suffisante pour 90% des chiens. Comme pour les autres appareils de la nouvelle génération, les récepteurs peuvent être codés sur l’émetteur. L’avantage pour le client est d’étendre l’appareil avec un deuxième récepteur pour le deuxième chien ou d’en faire un appareil à double contact, dont la robustesse et l’étanchéité sont disponibles exactement comme celles déjà connues dans la production des appareils Dogtra. Bien entendu, la batterie peut également être remplacée si elle a dépassé le cycle d’alimentation.

Collier Dogtra ARC 800, ce que les experts en pense

La taille de l’émetteur du nouvel Dogtra ARC 800 correspond à celle du célèbre 640 NCP. Chaque collier est muni de deux boutons de déclenchement de couleur (gris et orange), l’un pour les vibrations et l’autre pour les impulsions. Le type d’impulsion Nick (durée d’impulsion de 1/10e de seconde) ou Continius (durée d’impulsion aussi longtemps que vous appuyez dessus, arrêt de sécurité après 8 secondes) est réglé par le petit interrupteur à bascule en haut, la hauteur d’impulsion est réglée par le potentiomètre rotatif en haut près de l’antenne. L’intensité réglée s’affiche sur l’écran éclairé, ainsi que l’état de charge de la batterie de l’émetteur via le diagramme à barres. La batterie LI-PO du récepteur est rechargée par la prise de charge en moins de 3 heures, l’émetteur dispose d’un interrupteur marche/arrêt séparé sur le côté et l’émetteur est étanche. 135 g, poids environ L 9,0 cm, L 4,0 cm, P 3,4 cm, longueur antenne 5 cm Longueur totale : 14 cm.

Conclusion de notre avis

L’avantage du Dogtra ARC 800 est la commutation rapide entre les deux chiens sans actionnement de touche supplémentaire. Le gain de temps et la simplicité d’utilisation sont ici pour vous d’un grand avantage. En raison du changement rapide de la force d’impulsion, la nécessité d’un bouton Boost n’est pas nécessaire.

Récepteur discret avec un émetteur de taille acceptable. S’il aura les qualités des appareils Dogtra bien connus, un grand lancer a réussi ici. Un collier avec de nombreux avantages qui en font un modèle apprécié des dresseurs canins.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire