Comment bien mettre le harnais à son chien

Sur cette page, vous allez avoir des conseils pour réussir à mettre le harnais à votre chien.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, il est très important de faire attention à la bonne taille lorsque vous achetez un harnais pour chien. Pour ce faire, mesurez le tour de cou et de poitrine de votre chien. Ce dernier est mesuré au point le plus large de la poitrine du chien, juste derrière le coude. Pour ce faire, appliquez le ruban de mesure sans serrer et notez les valeurs.

Les astuces à connaitre

Prenez votre temps lorsque vous mettez un harnais à votre chien pour la première fois, il aura besoin de temps pour s’y habituer. Dépliez-le d’abord et tenez-le devant lui. Il peut alors la renifler en toute tranquillité. Alors, laissez votre chien « s’asseoir » et asseyez-vous derrière lui. Si vous essayez de mettre le harnais à votre chien par devant, il risque d’avoir peur.

Certains modèles ont deux sangles conçues pour les jambes. Soulevez d’abord la patte avant droite du chien et passez-la dans la languette de droite. Ensuite, la jambe avant gauche est attachée avec la sangle gauche. Vous pouvez maintenant mettre le harnais et fermer la boucle en haut du dos.

Certains harnais pour chiens sont également mis à l’avant de la poitrine. Tirez ce harnais sur la tête du chien, puis mettez-le sur le dos. Vous pouvez ensuite le fermer avec une boucle. Si votre chien n’aime pas que vous lui mettiez quelque chose sur la tête, vous pouvez généralement ouvrir la boucle du cou et l’attacher comme un collier.

Félicitez votre chien lorsqu’il vous laisse mettre le harnais sur lui. Vous pouvez également utiliser des friandises pour le convaincre que cette procédure deviendra bientôt une routine qu’il apprécie.

En général, le harnais est réglable en taille après avoir été mis. Le harnais ne doit pas être trop serré afin que votre chien ne se sente pas contraint. Il ne doit pas non plus être trop lâche pour que votre chien puisse s’échapper en marchant. S’il y a un anneau frontal sur le harnais de poitrine, il est important que celui-ci n’exerce pas de pression sur le sternum du chien. L’anneau doit être placé au-dessus ou en dessous.

Le harnais doit également laisser au chien un espace suffisant pour ses jambes. La meilleure position pour les gros chiens est d’environ une largeur de main derrière le coude. Pour les petits chiens, un peu moins de distance est bien, mais le harnais ne doit pas être placé directement sous les aisselles car il s’irriterait.

Vous pouvez maintenant mettre la laisse et la promenade peut commencer. Si vous avez l’impression que votre chien se sent mal à l’aise en marchant, vous devez vérifier à nouveau l’ajustement du harnais.

Vous savez maintenant comment bien mettre le harnais à votre chien.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 4]
1 commentaire
  1. Super article je recommande!

Laisser un commentaire