Harnais Julius K9

Le harnais Julius K9 Power harness est l’un des harnais pour chiens les plus populaires sur le marché et convainc par son design extérieur ainsi que pour le confort du chien.

La selle large est la première chose qui ressort de ce harnais et offre quelques avantages et inconvénients que nous allons discuter plus en détail ci-dessous dans ce test de harnais.

La boucle à cliquet pour la fixation de la sangle se trouve sur le côté gauche de la selle. La sangle de poitrine de ce harnais n’a pas de boucles, mais est fermée par une bande Velcro à l’intérieur de la sangle de poitrine.

Harnais Julius K9, la référence en la matière

Cette bande velcro a l’inconvénient que nos chiens, qui ont un poil plus long, ont de la fourrure accumulée sur les points velcro après utilisation. Cela conduit au fait que le harnais peut ne pas se fermer correctement à ce stade et que le chien peut ouvrir la sangle de poitrine lorsqu’il tire fortement. Une fois que la fourrure a été retirée de la bande velcro, elle peut être refermée normalement et résister à la traction sur la laisse.

Le harnais pour chien Julius K9 est un harnais de selle qui est disponible en huit tailles différentes. Ceci a le grand avantage que vous pouvez l’utiliser pour votre propre chien à partir de l’âge de chiot.

Le harnais Julius K9 a une sangle pectorale et une sangle ventrale, la sangle pectorale peut être ajustée individuellement au chien avec une sangle velcro réglable et assure une prise sûre lorsque le chien est tiré sur la laisse. La sangle de taille est également réglable et peut être adaptée à la taille du chien, et en ce sens il rappelle beaucoup le MerryBIY.

Pour plus de sécurité, une bande réfléchissante sur la sangle de poitrine assure une bonne visibilité du chien la nuit et dans la circulation.

Avant de mettre le harnais, fermez la sangle pectorale et tirez doucement la selle sur la tête du chien. La selle peut être inhabituelle pour votre chien au début, ce qui peut l’amener à se placer au-dessus de sa tête. Ici, l’endurance et le repos sont le meilleur moyen d’habituer le chien au Julius K9.

Sur le dos se trouve la soi-disant selle, sur laquelle se trouve une poignée qui permet au propriétaire de tenir le chien rapidement dans certaines situations. Une intervention rapide peut être décisive, surtout si vous rencontrez d’autres chiens.

Des deux côtés du harnais de chien se trouvent des colles velcro, qui peuvent être remplacées complètement à volonté. Le choix dans le commerce est énorme et comprend des bandes réfléchissantes supplémentaires, des mots drôles comme « stagiaire » ou un design personnalisé comme le nom de votre propre chien ou votre adresse, tout.

Utiliser le harnais pour faire du sport avec son chien

En plus de pouvoir utiliser le harnais Julius K9 pour éduquer votre chien, il est possible de l’utiliser pour la pratique sportive. Il existe en effet de nombreux sports que l’on peut pratiquer avec son chien. Le sport qui est le plus pratiqué est la course à pied. C’est un sport facile à pratiquer et pour lequel les chiens sont très à l’aise. En effet, ils sont besoin de dépenser leur énergie et courir est l’une des meilleures façons. En plus de cela, vous allez pouvoir travailler votre endurance et vos muscles. En fonction de l’âge de votre chien et de votre pratique, il faudra faire des séances plus ou moins longues. Il est nécessaire d’avoir déjà éduqué son chien afin qu’il coure à vos côtés et qu’il ne soit pas tenté de s’éloigner de vous. De même, si il est jeune, la pratique du sport ne doit pas excéder ses capacités. Il existe des harnais qui sont spécialement dédiés à la pratique du sport avec un chien. Si vous en recherchez un, vous pouvez en trouver chez Polytrans qui est une boutique spécialisée dans le monde des animaux. Vous pouvez y trouver de nombreux harnais qui sont dédiés à une utilisation bien précise. Les harnais pour le sport sont plus légers afin de permettre au chien de bouger plus facilement. La pratique du sport est donc aussi bénéfique pour vous que pour votre chien.

Conclusion de notre avis

Si le Julius K9 devient particulièrement sale pendant son utilisation, il peut être nettoyé à l’eau tiède et, si nécessaire, avec un peu de savon doux. Lors du séchage, ne pas utiliser de sèche-linge, suspendre le harnais et la laisser sécher à l’air libre.

Nous avons déjà lavé le harnais en machine sans aucun problème avec un sac de protection à 35° dans le cycle de lavage fin. Mais si vous voulez être du bon côté, vous devriez vous en passer.

Le Julius K9 tient ses promesses et nous a complètement convaincus. Il est très facile à enfiler et à enlever et nos chiens s’y sentent à l’aise sans être limités physiquement.

Même en marchant, le chien marche mieux en laisse qu’auparavant et n’a pas encore réussi à sortir du harnais.

Vous savez maintenant pourquoi ce harnais est si populaire dans le monde canin.

Click to rate this post!
[Total: 4 Average: 4]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire