Comment bien nourrir son chiot

Vous venez d’avoir un chiot et vous vous demandez comment le nourrir efficacement, pour qu’il soit en bonne santé ? Cet article vous donne de précieux conseils.

Pour que les petits chiots puissent bien se développer, une alimentation appropriée est particulièrement importante. Comment bien nourrir votre petit compagnon à quatre pattes et lui fournir tout ce dont il a besoin.

Votre ami à quatre pattes bien-aimé a naturellement toujours besoin d’une alimentation saine et équilibrée. Mais les chiots en particulier dépendent de nutriments et de vitamines importants pour leur croissance et leur développement. Avec une alimentation adéquate, vous posez la première pierre dans cette phase de la vie de votre petit chien pour qu’il devienne un compagnon vif, fort et sain.

Les choses à savoir pour bien nourrir son chiot

Si un chiot ne reçoit plus assez de lait maternel de la tétine de sa mère, le petit coquin doit s’habituer à la nourriture solide. Au mieux, commencez à donner de petites quantités à partir de la cinquième semaine de vie. Le commerce spécialisé propose des aliments de reconstitution spéciaux pour cette phase de transition, ce qui garantit généralement un approvisionnement optimal pour le petit. Proposez-le d’abord sous forme de bouillie mélangée à de l’eau tiède. Au début, il devrait y avoir quatre à cinq portions, jusqu’à ce qu’après un certain temps, vous réduisiez lentement le nombre et augmentiez les portions elles-mêmes. À titre de comparaison : un quadrupède adulte ne reçoit que deux repas par jour au maximum.

Si votre nouveau membre de la famille vient directement d’un éleveur, il est généralement déjà habitué à la nourriture solide. Cela vous facilite la tâche, bien sûr. Vous pouvez demander directement à votre éleveur ce qu’il a donné à manger au petit coquin et continuer cette alimentation.

Au fond, c’est louable si vous voulez cuisiner vous-même pour votre quadrupède. Cependant, tant qu’il est encore un chiot, vous courez le risque de ne pas lui fournir tous les nutriments nécessaires dans son alimentation. Vous devriez prendre des aliments spéciaux pour chiots dans des magasins spécialisés. Ceux-ci ne peuvent être étiquetés comme tels que s’ils sont adaptés aux jeunes animaux. Si vous voulez être absolument sûr, faites attention à la composition de la nourriture lorsque vous l’achetez. L’aliment doit contenir suffisamment de protéines, de graisses, de glucides, de minéraux tels que le calcium et de vitamines. Le rapport entre les différents ingrédients doit également être correct. Vérifiez également la présence d’additifs dans les aliments pour animaux. Ces derniers ne sont pas bons pour la digestion des petites coquines et doivent être contenus dans l’aliment en très petites quantités ou mieux pas du tout.

N’oubliez pas non plus que la nourriture pour chiots à haute teneur énergétique contient de nombreux minéraux et nutriments favorisant la croissance. Si vous avez choisi une grande race de chien, ne le nourrissez pas trop longtemps et veillez à ce que les portions ne soient pas trop grandes. Ces chiens grandissent très rapidement, ce qui peut entraîner des problèmes de santé plus tard, comme la dysplasie de la hanche.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire