Pourquoi les chiens aiment les chaussures et les chaussettes ?

Les chiens ont parfois des préférences assez étranges. En haut de leur liste se trouvent les chaussettes et les chaussures de leurs soignants. Certains propriétaires doivent garder leurs chaussures hors de portée de leur ami à quatre pattes, sinon le chien volera et emportera toutes ses chaussures et bas. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Votre chien vole comme un corbeau et préfère vos chaussures et vos chaussettes ? Cela peut être dû à l’odeur de vos chaussures. Si votre chien mange constamment des chaussettes et les avale, cela peut être un trouble du comportement. C’est différent lorsque votre chiot mord vos chaussures – c’est souvent dû à un changement de dents.

Pourquoi les chiens s’amusent avec des chaussures et chaussettes ?

Nous avons beaucoup de glandes sudoripares sur les pieds – même si vous n’avez pas tendance à transpirer. Pendant que nous transpirons sur nos pieds, nous émettons une odeur individuelle qui imprègne nos chaussettes et nos chaussures de notre odeur. Pour le nez humain, c’est simplement une odeur désagréable de pied. Pour le nez du chien, cependant, c’est une collection d’informations incroyablement excitante qui est exprimée par l’odeur spéciale.

L’odeur de vos personnes préférées est particulièrement intéressante pour les chiens et en même temps agréablement familière. Votre chien peut voler des chaussettes et des chaussures parce qu’il veut votre odeur autour de lui. Si vos affaires disparaissent, surtout quand vous n’êtes pas là, votre chien pourrait vous manquer et essayer de se calmer avec l’odeur familière de vos chaussures et bas.

Si votre chien utilise les objets volés principalement pour jouer et qu’il a tendance à être destructeur, cela ne fonctionne probablement pas à pleine capacité. Si les chiens s’ennuient et qu’il n’y a pas de jouet convenable à leur portée, ils cherchent un emploi pour eux-mêmes. Non seulement les chaussettes ont une odeur excitante, mais elles ont aussi une structure agréablement douce. Les chaussures sont généralement munies de lacets et de rabats, qui invitent à l’exploration.

Il est également possible que votre chien n’ait pas compris que les chaussettes et les chaussures sont vos biens. Désormais, il les considérera comme son jouet ou sa proie à garder. Pour que personne ne lui prenne ses biens, ses ressources, il les garde dans un endroit sûr pour lui. Il peut s’agir de son panier ou d’une certaine cachette.

Parfois, nous renforçons inconsciemment un comportement non désiré chez les chiens en ne communiquant pas les règles de manière suffisamment claire et cohérente. Par exemple, si votre chien est autorisé à jouer avec des chaussettes et des chaussures jetées, il ne comprendra pas pourquoi il n’est pas autorisé à jouer avec toutes les chaussettes et chaussures.

Si votre chien vole vos chaussures et que vous le grondez, il attire l’attention. Cela peut avoir un effet gratifiant et amener votre chien à s’habituer au comportement non désiré. Si vous essayez d’enlever les chaussettes ou les chaussures de votre chien, il peut penser que c’est une déformation. Voyez si vous pouvez faire en sorte qu’un autre jouet plaise à votre chien pour qu’il puisse laisser vos affaires tranquilles.

Rappelez-vous que même un chiot doit apprendre ce qu’il peut et ne peut pas faire. Si votre chiot mâche vos chaussures et vos chaussettes, il aura probablement de la difficulté à changer ses dents. Si les dents de lait tombent et que les dents permanentes repoussent, cela irrite les gencives. En mâchant, les chiens massent les gencives, ce qui soulage la douleur. Donnez à votre chiot des jouets à mâcher et des os à mâcher appropriés – où il pourra se défouler et apprendre à ne pas mordre sur vos vêtements.

Votre chien mange constamment des chaussettes ? Cela peut être dû à un trouble du comportement appelé syndrome du pica. Il est également présent chez l’homme et le chat. Les personnes touchées mangent toutes sortes de choses qui ne sont pas propres à la consommation. Il est préférable de faire examiner votre chien par un vétérinaire et un psychologue animal pour corriger le problème avant qu’il n’avale une chaussette.

Selon la taille de votre chien et la taille de la chaussette qu’il a avalée, cela peut être léger. S’il a de la chance, il digérera le bas et en sortira naturellement. Mais vous ne devriez pas compter sur cette chance, surtout avec les petits chiens et les chiots – ici vous devriez immédiatement aller chez le vétérinaire.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire