Poux chez le chien : comment lutter

Votre chien des poux ? Cet article contient de précieux conseils pour l’aider à s’en défaire.

Heureusement, les poux sont relativement rares chez les chiens par rapport à d’autres parasites. Néanmoins, le contact avec des congénères errants ou mal soignés peut entraîner une infestation. Mais comment se débarrasser des petites bêtes ?

La transmission des poux se fait généralement par contact avec des animaux infestés. Les petits insectes sans ailes sautent d’un animal à l’autre, se piquent dans l’hôte respectif et sucent son sang. Une forte démangeaison se développe dans les zones touchées, de sorte que vous pouvez probablement observer votre quadrupède se gratter ou se mordre plus souvent. Vous pouvez également remarquer des poux lors d’un toilettage régulier, car il s’agit de petits points mobiles dans le pelage du chien. L’eczéma cutané ou les problèmes de pelage peuvent également indiquer une infestation de poux. Alors vous devez absolument agir.

Comment bien traiter

Les démangeaisons et le grattage accru peuvent également se produire avec d’autres parasites tels que les poux des cheveux ou les puces. Pour se débarrasser des parasites, le vétérinaire doit cependant prescrire le bon remède contre les parasites respectifs, il est donc important de connaître la différence entre eux. Les poux ne sautent pas comme des puces et se déplacent assez lentement. On peut les voir à l’œil nu sans loupe. Les poux ne sautent pas non plus, mais rampent sur la peau du chien plus vite que les poux.

Si vous pensez que votre chien a des poux, vous devez consulter votre vétérinaire. Il vous expliquera la suite du traitement et vous recommandera les bonnes préparations. Dans la plupart des cas, les parasites sont combattus avec des additifs pour bains ou des sprays contenant des insecticides. Un suivi minutieux est important en cas d’infestation par les poux, car certains produits ne tuent que les poux et non les lentes, c’est-à-dire les œufs des parasites. Par conséquent, vous devez répéter le traitement après deux à trois semaines. En outre, il faut laver tous les textiles avec lesquels le chien entre en contact, afin que les bêtes gênantes n’aient aucune chance.

Il existe des milliers de types de poux différents, qui restent généralement fidèles à leur hôte. Cela signifie que les poux de chien ne sont généralement transmis qu’entre amis à quatre pattes et non aux humains ou à d’autres animaux de compagnie. Les poux qui infectent les humains sont principalement des poux de tête, plus rarement des poux de crabe ou de vêtements.

Vous savez maintenant les conseils à appliquer pour aider votre chien à ne plus avoir de poux.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire