Soins dentaires chez le chien

Des dents saines sont vitales aussi avec les quadrupèdes. Les soins dentaires avec le chien sont donc indispensables. Parce que les dents ne sont pas seulement nécessaires pour manger, elles servent aussi d’arme, d’outil de chasse et de dissuasion pour les adversaires. Si les soins dentaires sont négligés chez le chien, cela peut entraîner des maladies graves.

Des dents saines sont particulièrement nécessaires pour manger. Si la morsure de l’ami à quatre pattes n’est plus intacte, cela entraîne un certain nombre d’autres problèmes avec lui-même. D’une part, le corps du chien ne reçoit pas assez de nutriments de la nourriture non mastiquée, d’autre part, les gros morceaux de nourriture peuvent favoriser les maladies du tractus gastro-intestinal. Si les maladies dentaires ne sont pas reconnues et traitées, les dents peuvent tomber ou des infections dangereuses peuvent se développer.

Prendre soin des dents de son chien

Déjà à l’âge du chiot, les chiens devraient être habitués de manière ludique aux soins dentaires, de sorte qu’ils deviennent une routine pure à l’âge adulte. Vous pouvez faire les soins dentaires de votre chien avec une brosse à dents et du dentifrice tout comme vous le faites vous-même. Laissez le vétérinaire vous montrer la meilleure façon de brosser les dents de votre animal de compagnie.

Des brosses à dents spéciales de différentes tailles et formes (également des brosses à dents pour les doigts) ainsi que du dentifrice pour chiens sont disponibles dans les magasins spécialisés. Un autre conseil : le dentifrice pour chiens est également disponible en différentes saveurs. Du poulet ou du poisson ? Dans ce cas, les soins dentaires sont certainement beaucoup plus amusants pour votre ami à quatre pattes.

La plaque dentaire et le tartre en tant que précurseurs de la carie dentaire et de la parodontite peuvent être partiellement évités grâce à une alimentation adéquate. Dans le cas d’aliments complets produits industriellement, vous devez examiner attentivement la liste des ingrédients. Parmi les ingrédients : « sucre », « mélasse » ou « sirop de glucose » – pas touche ! Les chiens n’ont pas besoin de sucre et Co. du tout et pour la santé des dents est le poison.

Au début, vous devriez discuter avec votre vétérinaire des éléments nutritifs dont votre compagnon à quatre pattes a besoin et vous informer en détail – vous pourrez alors adapter son régime alimentaire de manière optimale à ses besoins avec de la viande crue et des additifs appropriés. En déchirant les morceaux de viande avec les dents, ils sont déjà pré-nettoyés, de sorte que les plaques ne se déposent pas si facilement. Surtout pour les jeunes chiens qui changent de dents, des jouets à mâcher supplémentaires ou des bâtonnets à mâcher spéciaux peuvent être utiles. Ceux-ci massent les gencives et peuvent également prévenir la plaque dentaire.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire