Faut il acheter des vetements d’hiver pour son chien ?

Équipement d’hiver nécessaire ou fripperie à la mode ? Les vêtements pour chiens divisent la communauté des amoureux des chiens. Le choix d’un pelage chaud pour votre chien en hiver dépend de plusieurs facteurs tels que l’intensité du mouvement, la densité du pelage et l’âge.

Un manteau pour le chien ? Il y a quelques années à peine, les vêtements pour chiens étaient généralement récoltés en secouant la tête, car ils étaient principalement associés à des chiens à genoux dans des tenues de créateurs roses. Mais maintenant, de plus en plus de propriétaires de chiens découvrent les avantages pratiques des vêtements pour chiens. Les chiens à fourrure fine, les vieux chiens, les chiens malades – ils peuvent tous profiter des vêtements pour chiens en hiver en complément d’un harnais comme le Julius K9.

Les vêtements d’hiver sont ils utiles pour les chiens ?

Normalement, la nature habille le chien pour l’hiver : La plupart des races ont un poil plus épais en automne. Contrôlé hormonalement, le sous-poil s’épaissit lors du changement de robe pour garder le chien au chaud par temps froid.

Cependant, ce n’est pas le cas pour certaines races. Le meilleur exemple est le Chihuahuahua mexicain, qui a été élevé pour un climat chaud. En hiver en Europe centrale, le petit quadrupède gèle très vite avec sa fourrure fine et sa petite taille. Mais aussi certaines races de chiens plus grandes ont une fourrure fine, qui lui manque à un sous-poil suffisant. A ces races appartiennent par exemple le Dalmatiner, le Bouledogue et le Dobermann. Les chiens nus ont aussi besoin de vêtements chauds en hiver.

Les chiens très minces ou de petite taille ont également besoin d’une isolation thermique spéciale. Les lévriers, par exemple, n’ont pas seulement un poil court, mais aussi pas de couche de graisse protectrice sur les côtes. Les petits chiens refroidissent naturellement plus vite que les grands chiens, même s’ils ont un pelage dense ou long. Ils sont aussi plus près du sol froid avec leur ventre, c’est pourquoi ils gèlent généralement plus vite.

Si votre chien a besoin d’une protection supplémentaire contre le froid en hiver, la fonctionnalité doit toujours primer sur l’aspect tendance. Il est important qu’un manteau ou une veste pour chien offre suffisamment de chaleur et de protection contre l’humidité, ne pince pas et permette au chien de bouger librement.

Surtout avec les chiots, vous devriez porter une attention particulière au ventre souvent finement poilu quand il s’agit de vêtements pour chiens. Beaucoup de manteaux de chien se composent souvent d’un seul type de couverture, qui est fermé avec une ceinture au fond. Choisissez un vêtement qui protège également le ventre sensible.

En hiver, lorsqu’il y a de la glace ou du sel de voirie dans la neige, les bottines pour chien – de petites bottes qui protègent les pattes sensibles des chiens – peuvent aussi être un complément utile aux vêtements pour chien.

Si vous ne trouvez rien de convenable dans les magasins, vous pouvez aussi faire vos propres vêtements pour chiens. C’est pourquoi vous devez mesurer soigneusement la circonférence du cou, la circonférence des jambes, la circonférence du ventre ainsi que la longueur du dos et les distances entre les jambes de votre compagnon à quatre pattes – et noter un motif dans un journal. Vous pouvez utiliser des chandails, des chemises et des vestes en laine polaire d’occasion comme matériel. Les vêtements pour enfants ou bébés peuvent même s’adapter à votre chien sans changements majeurs. Si vous savez tricoter ou faire du crochet, vous aimerez certainement faire un pull chaud pour votre ami à quatre pattes.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire