Balle de tennis : un bon moyen pour le chien de se divertir ?

Beaucoup de chiens aiment les balles de tennis, mais malheureusement ils peuvent être dangereux comme jouets pour chiens. Les balles ne sont testées et contrôlées que pour leur aptitude à jouer au tennis – pas pour savoir si elles sont sûres pour les animaux enjoués. Choisissez donc un jouet pour chien différent pour votre animal de compagnie.

Les chiens s’amusent habituellement beaucoup avec des jouets qu’ils peuvent mâcher ou qu’ils peuvent récupérer avec leur personne préférée. La plupart des amis à quatre pattes aiment beaucoup les balles de tennis, ils ne savent pas qu’elles peuvent être dangereuses.

Les balles de tennis, sans danger pour le chien ?

Les balles de tennis sont faites pour s’adapter parfaitement au tennis. Cela signifie que leur surface est aussi durable et résistante à l’abrasion que possible, l’intérieur est souvent rempli de gaz comme l’azote, de sorte que les balles de tennis ne perdent pas leur forme aussi rapidement. Il y a aussi des adoucisseurs chimiques dans le caoutchouc, la balle contient un total de colorants et de nombreux autres produits chimiques qui sont potentiellement dangereux pour le chien. De plus, la surface se compose d’un mélange laine-nylon et d’une imprégnation. Le feutre est fixé avec de la colle chaude.

La surface rugueuse agit comme du papier de verre sur les dents du chien. Si votre chien ne transporte qu’occasionnellement une balle de tennis, ce n’est pas si mal, mais il joue avec elle régulièrement ou la mâche en grinçant progressivement des dents, ce qui peut entraîner des problèmes majeurs comme des maux de dents. Si du sable fin et des particules de saleté collent dans le feutre, l’effet émeri peut encore augmenter. Les fibres peuvent également se détacher du feutre, ce qui peut s’accumuler entre les gencives et les dents et causer une inflammation. Si votre chien mord les balles de tennis, non seulement il absorbe les produits chimiques, mais il peut aussi détacher de petites pièces qu’il peut avaler et subir une obstruction intestinale. Il est également possible pour votre chien de mordre si fort dans la balle de tennis qu’elle s’aplatit d’abord et peut glisser dans la gorge pendant les jeux et les ébats particulièrement violents. Si ça se répand à nouveau, le quadrupède n’aura plus d’air.

Il est donc préférable de n’acheter que des jouets pour chiens qui sont réellement destinés à cet usage et qui ont été soigneusement testés et vérifiés. Les balles en caoutchouc souple, par exemple, sont une bonne alternative aux balles de tennis pour jouer. Pour mâcher, vous pouvez donner à votre chien de la viande séchée ou des jouets en peau de buffle. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même des jouets pour chiens.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire