Pourquoi le chien est il un bon animal de compagnie ?

Ce sont simplement des animaux de compagnie dont on tombe amoureux, pour une bonne raison.

Tout le monde le sait : deux personnes ont le même intérêt ou le même passe-temps et une conversation s’engage. Mais ces deux personnes doivent d’abord se rencontrer. Quel endroit est mieux que le parc ? Au cours d’une promenade, de nombreuses connaissances ont déjà été faites ou même un grand amour a été trouvé. Trop souvent, un ami à quatre pattes assure le premier contact et aide ainsi à la recherche d’un partenaire. Ce n’est mal que si l’un de nos compagnons entre dans la grande affaire de notre chien. Alors ce ne sera probablement pas une bonne conversation. Ou est-ce que c’est le cas ?

Les raisons à connaitre

Lassie vous salue : les chiens ne sont pas les seuls à la télévision à sauver des vies humaines. En tant que chiens renifleurs, ils recherchent aussi des drogues et des explosifs dans la vie réelle ou, en tant que chiens de sauvetage entraînés, ils trouvent des survivants enterrés sous les décombres après un tremblement de terre. Un chien-guide montre avec amour le chemin à son maître ou à sa maîtresse. A la campagne, le troupeau est tenu par un chien de berger et un chien de chasse fait son dur travail aux côtés d’un chasseur. Avec une telle diversité et une telle intelligence, le chien doit simplement être un animal de compagnie préféré.

Pendant que certaines personnes traînent sur le canapé à la maison, on dit aux parents des chiens : « Ouvrez ! A l’extérieur, Wauwi doit essayer. Ce n’est pas toujours agréable, surtout avec le vent et la météo. Mais il vous garde en forme ! Ce n’est pas seulement en se promenant que l’on se met en mouvement avec un ami à quatre pattes : La plupart des races de chiens sont adaptées à différents sports canins et aussi comme chiens de compagnie pour l’équitation font de certains quadrupèdes à côté du cheval bien-aimé une bonne silhouette.

C’est comme ça : avec notre ami à quatre pattes près du lit ou devant notre porte, nous nous sentons beaucoup plus en sécurité. Et une chose est certaine : un chien donnerait sa vie pour son peuple le plus cher. Il lui suffit parfois de faire fuir les visiteurs indésirables… Mais psssst !

Un chien bipe, aboie, remue la queue ou grogne. D’habitude, la maîtresse ou le maître comprend aussi ce que le chien veut. Mais les propriétaires de chiens particulièrement bien intentionnés doivent être prudents.

Pour le dressage des chiens, il est important d’avoir des règles claires, qui doivent être communiquées par le propriétaire d’une manière conviviale pour le chien, et qui ont des conséquences. La pratique commence tôt dans l’âge du chiot.

Un chien est un membre de la famille, un compagnon de jeu, un ami, un partenaire câlin et un auditeur. C’est beaucoup ce que nous, les humains, imposons à nos amis à quatre pattes. Néanmoins, nous avons toujours l’impression qu’ils aiment le faire. Et comme c’est agréable de rentrer à la maison et d’être attendu avec impatience par le grand ou le petit tourbillon. Là-bas, on se réjouit même de la bave au visage quand les amis à quatre pattes font des bisous aux chiens.

Il y a certainement encore plus de raisons pour lesquelles les chiens sont simplement de grands animaux de compagnie, chaque personne de chien sait cela.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire