Les chiens et les légumes : ce qu’il faut savoir

Les légumes apportent de nombreux nutriments et sont intéressants pour les chiens. Il faut cependant savoir un certain nombre de choses avant de lui en donner.

Si vous voulez donner à votre chien un morceau de légume entre les deux, choisissez une collation saine pour votre ami à quatre pattes. Les vitamines, les fibres et les glucides qu’ils contiennent sont bons pour le chien. Vous pouvez lire ici quelles sont les variétés particulièrement populaires et celles qu’il ne faut pas nourrir.

Des légumes pour les chiens : les conseils

Si vous voulez donner à votre chien des légumes frais de temps en temps, il faut toujours les lui donner sans assaisonnement, sans les laver et sans les pulvériser. De plus, la proportion de légumes dans l’alimentation quotidienne de votre chien ne devrait pas dépasser environ 35 %. Les variétés suivantes sont normalement sans danger pour l’alimentation.

Un des légumes les plus populaires – et que la plupart des chiens tolèrent très bien – est la carotte. Ils peuvent être nourris crus, râpés, bouillis ou cuits à la vapeur et fournissent une bonne portion de bêta-carotène pour la santé des yeux, de la peau et des poils de votre chien. Ils sont considérés comme très digestibles et sont souvent servis comme ingrédient dans des aliments fades.

Les pommes de terre bouillies sont également une source populaire de fibres, de vitamines et de minéraux. De plus, la plupart des chiens tolèrent bien la purée de courgettes ou de citrouilles. La patate douce, le chou-rave et la betterave peuvent également être nourris – si vous voulez nourrir votre chien avec du brocoli, vous devez d’abord le cuire à la vapeur, le réduire en purée et le nourrir ensuite en très petites quantités.

Les oignons, les avocats, les herbes de cuisine, l’ail et le poireau sont quelques-uns des aliments que les chiens ne devraient pas manger. Il en va de même pour les légumes à feuilles vertes. Il est également important de ne pas nourrir les différentes sortes à cru. Il s’agit notamment des pommes de terre, des haricots, des aubergines et des tomates vertes – en général, les tomates ne doivent être consommées qu’en très petites quantités par les chiens. Si vous n’êtes pas sûr que votre chien puisse tolérer les tomates, vous devriez toujours demander conseil à votre vétérinaire, car chaque chien est différent et des intolérances peuvent également se produire à des légumes que d’autres chiens peuvent manger sans problème.

Puisque les légumes sont importants pour la bonne nutrition des chiens, votre chien devrait toujours manger de 25 à 35 % de légumes par repas. Pour les amis à quatre pattes qui n’aiment pas les légumes ou les fruits, vous pouvez également choisir des mélanges spéciaux de légumes ou de fruits dans les magasins spécialisés. Bien que cette alternative ne soit généralement pas de la même qualité que les légumes ou les fruits frais, elle fournit à votre chien difficile les nutriments nécessaires. Par exemple, il existe des mélanges de légumes qui peuvent être ajoutés sous forme de poudre aux aliments ou à la viande. Assurez-vous que les mélanges sont de haute qualité et regardez les ingrédients. Les ingrédients inutiles n’ont pas leur place dans l’alimentation.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire